skip to Main Content

Bienvenue dans les Masterclass de la Dégustation, le 1er programme de formation continue au vin, à distance !

Voilà ce que vous allez recevoir :

1/ Votre formation théorique du mois, et vos vidéos de dégustation :

Chaque mois, je vous envoie le lien vers la nouvelle formation par email entre le 25 et le 30 du mois. Vous pouvez visionner les vidéos de formations, écouter les audios, consulter les pdf, et télécharger l’ensemble de ces éléments.

Chaque mois, je vous envoie un lien unique qui vous permet de consulter et télécharger la formation en cours.

Chaque mois, je  vous  envoie votre lien vers la formation vidéo …

… et vers les 6 vidéos de dégustation (1 par vin)

Vous souhaitez retrouver une formation que  vous avez reçu dernièrement ? Il vous suffit de retrouver le mail que je vous ai envoyé, qui contient le lien vers la formation. Bon, et si vous ne retrouvez pas  le lien, rassurez-vous : Envoyez un petit mail à Daphné ([email protected]), elle vous renverra le lien.

2/ Votre coffret de dégustation et vos fiches de dégustation

Chaque mois, je vous envoie votre coffret de dégustation portant sur la formation du mois. (Si vous avez souscrit à la formule découverte, vous ne recevez pas les coffrets de dégustation). Je vous recommande de déguster les vins en même temps que moi, en suivant les vidéos de dégustation, et en remplissant les fiches de dégustation fournies.


Et si vous êtes à court de fiches de dégustation, alors cliquez sur ce lien pour les télécharger !

3/ En bonus, votre accès aux Ateliers du Dégustateurs

Les Ateliers du Dégustateurs est un centre de ressources pédagogiques sur le vin. Il est constitué de formations dites “pratiques” (exemple : progresser dans la dégustation, constituer sa cave à vin, choisir le vin, …) qui sont envoyées chaque mois. Vous gardez accès aux formations des Ateliers du Dégustateurs pendant toute la durée de votre abonnement aux Masterclass.

A la différence des formations des Masterclass, les Ateliers du dégustateur ne sont pas téléchargeables, ce sont des ressources consultables en ligne sous forme de vidéos, d’audios, ou de  pdf.

Les Ateliers du dégustateur, c’est un centre de ressources pédagogiques.
Vous recevez régulièrement accès à un nouvel atelier “pratique”

Là encore, vous allez recevoir régulièrement un mail contenant un lien, qui vous donnera accès à une des formations des Ateliers du Dégustateur.

Voici le programme des Ateliers du dégustateur :

  • Tout savoir sur la fabrication du vin, et ce qui le rend délicieux et original – (Accès envoyé 1 mois après votre inscription)
  • Choisir le vin idéal en toutes circonstances – (Accès envoyé 2 mois après votre inscription)
  • Constituez-vous une cave à vin de rêve – (Accès envoyé 3 mois après votre inscription)
  • Devenez un bon dégustateur en 7 jours – (Accès envoyé 4 mois après votre inscription)
  • Reconnaître et interpréter les arômes du vin – (Accès envoyé 5 mois après votre inscription)
  • Réussissez vos accords mets et vins – (Accès envoyé 6 mois après votre inscription)

4/Votre accès au groupe privé

C’est le lieu idéal pour échanger ensemble sur le vin ! D’abord, vous pouvez me poser toutes vos questions sur la formation du mois en cours. Ensuite, je complète régulièrement les formations par des vidéos supplémentaires, des notes de dégustation, … Bref, c’est un moyen de continuer à se former.

5/ En bonus, les rencontres dégustation

ça, c’est pour sortir un peu du virtuel ! J’organise régulièrement des rencontres dégustations, dans les locaux du COAM à Paris. Les rencontres Masterclass vous seront spécialement réservées.
On se retrouve de temps en temps, tous les 2 mois environ, pour s’ouvrir quelques bonnes bouteilles !

je vous préviens par email lors de l’organisation d’une rencontre dégustation.

A cette occasion, je vous propose de déguster quelques bonnes bouteilles, et d’échanger sur le vin. Beaucoup d’entre vous ne sont pas à Paris, ou pas du tout en France ! J’en suis conscient. Aussi, je vous enverrai quelques notes de dégustation sur les vins ouverts au cours de la soirée… et quelques photos de la soirée.

 

 

Back To Top